L'organisme de surveillance de la police du Québec mène une enquête après qu'une personne est décédée en garde à vue dans une banlieue au nord-ouest de Montréal. L'individu avait été arrêté et aspergé de gaz poivré.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) indique que la police locale de Saint-Eustache a reçu un appel au 911 vers 8 h 30 samedi au sujet d'un conducteur qui avait quitté la route et avait ensuite pris la fuite.
Le BEI affirme que les agents sont arrivés moins de cinq minutes plus tard et ont trouvé le conducteur, qui était décrit comme étant en crise.
Un agent a utilisé du gaz poivré pour maîtriser le suspect, qui a été arrêté et placé en détention.
Le communiqué de presse du BEI indique que la personne a perdu connaissance en détention et que les agents lui ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée d'une ambulance vers 9 h 20.
L'organisme de surveillance avait déclaré que la personne était à l'hôpital dans un état grave et a annoncé dimanche que le suspect était décédé.
Le BEI a déclaré que quatre enquêteurs avaient été affectés à l'affaire, ajoutant qu'aucune autre information n'était communiquée pour le moment.
