Politique

Montréal veut acheter le terrain de l’ancien cinéma Paradis pour construire des logements abordables

«C’est une preuve concrète de notre volonté de construire plus, mieux et rapidement», dit la mairesse.

Mis à jour

Publié

Montréal veut acheter le terrain de l’ancien cinéma Paradis Montréal veut acheter le terrain de l’ancien cinéma Paradis

La Ville de Montréal a l’intention d’acquérir le terrain de l’ancien cinéma Paradis – abandonné dans Hochelaga depuis une quinzaine d’années – afin d’y construire des logements abordables.

La mairesse Soraya Martinez Ferrada en a fait l’annonce mercredi après-midi.

Le terrain coûterait 1,68 million de dollars et la Ville a l’intention de transférer le terrain à un organisme à but non lucratif pour qu’il y développe un projet de construction de logements sociaux et abordables.

La Ville compte utiliser son droit de préemption afin d’acquérir le terrain, ce qui lui permettrait d'être acheteur prioritaire.

«En achetant un terrain comme celui de l’ancien cinéma Paradis, on passe enfin à l’action dans un dossier qui traîne depuis 15 ans. […] C’est une preuve concrète de notre volonté de construire plus, mieux et rapidement pour réduire la crise du logement et améliorer la qualité de vie des citoyens de l’Est de Montréal», a déclaré la mairesse.  

Elle soutient que ce projet permettra de revitaliser le secteur, de l’embellir et que les offres de logements permettront une mixité sociale.

«On a promis qu’on allait loger les gens de façon plus abordable, pour ça il faut arriver avec une façon de faire plus rapide et plus efficace et ça passe par des annonces qu’on fait comme aujourd’hui», souligne Mme Ferrada.

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste