Patrouille

Monoxyde de carbone: plusieurs pompiers et policiers déployés au centre-ville de Sherbrooke

Le bâtiment évacué abrite des commerces et des logements. Les locataires pourront réintégrer celui-ci lorsque l'opération sera terminée.

Mis à jour

Publié

Un bâtiment de la rue Wellington Nord à Sherbrooke a été évacué en raison d'une émanation de monoxyde de carbone, lundi matin. (Noovo Info )

Une émanation de monoxyde de carbone survenue sur la rue Wellington Nord a forcé l'évacuation d'un bâtiment du centre-ville par mesure préventive, lundi matin, à Sherbrooke. 

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) et les policiers du Service de police de Sherbrooke ont été déployés sur les lieux vers 9h00.

«On a reçu un appel nécessitant l'intervention des policiers sur la rue Wellington Nord. Sur place, les policiers ont senti une odeur pour ensuite se replier afin d'appeler les pompiers qui sont venus en assistance au Service de police de Sherbrooke», a affirmé le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

À lire également: Un individu poignardé dans un logement du centre-ville de Sherbrooke

Les deux policiers qui ont répondu à l'appel ont été incommodés par le monoxyde de carbone. 

«Une personne a été retrouvée au sol, au sous-sol du bâtiment. On ne craint pas pour sa vie, mais elle a été transférée à l'hôpital pour y traiter des blessures sûrement liées à une intoxication au monoxyde de carbone», a ajouté M. Pellerin. 

Le bâtiment évacué abrite des commerces et des logements. Les locataires pourront réintégrer celui-ci lorsque l'opération sera terminée. 

Une enquête a été ouverte par le SPS afin de déterminer les causes et circonstances de cet évènement. 

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste