Début du contenu principal.
Mollie Jepsen, de West Vancouver, en Colombie-Britannique, a récolté la médaille d'argent à l'épreuve du slalom géant en position debout chez les femmes aux Jeux paralympiques de Pékin.
Jepsen s'est hissé au deuxième rang avec un chrono de 2 minutes et 0,95 seconde.
Zhang Mengqiu est devenue la première athlète chinoise à rafler l'or dans une épreuve de ski para-alpin. L'Allemande Andrea Rothfuss a complété le podium.
Pour Jepsen, 22 ans, il s'agit d'une sixième médaille paralympique en carrière et d’une deuxième aux Jeux de Pékin.
Elle avait précédemment gagné l'or à l'épreuve de descente en position debout.
Mark Arendz d'Hartsville, sur l'Île-du-Prince-Édouard, a mis la main sur la médaille d'argent à l'épreuve de biathlon sur 12 kilomètres en position debout.
Il a terminé derrière le Français Benjamin Daviet avec un temps de 40 minutes 13 secondes. L'Ukrainien Grygorii Vovchynskyi a obtenu la médaille de bronze.
Arendz a ainsi ajouté une 11e médaille à sa carrière paralympique.
Chez les femmes, Brittany Hudak de Prince Albert, en Saskatchewan, a obtenu la médaille de bronze à la même épreuve de biathlon sur 12 km en position debout chez les femmes. Elle a conclu le parcours avec un temps de 49 minutes et 3,4 secondes.
L'Ukrainienne Liudmyla Liashenko a remporté l'or devant la Chinoise Zhao Zhiqing.
Hudak, 28 ans, compte maintenant trois médailles paralympiques en carrière.
Le Canadien Tyler Turner a remporté la médaille de bronze en para surf des neiges à l'épreuve de slalom incliné SB-LL1 aux Jeux d'hiver de Pékin.
L'athlète de Campbell River, en Colombie-Britannique, a réussi un chrono d'une minute 12 secondes et 84 centièmes.
Le Chinois Wu Zhongwei et le Néerlandais Chris Vos ont décroché l'or et l'argent respectivement.
La catégorie SB-LL1 est réservée aux planchistes aux prises avec des troubles modérés du fonctionnement des genoux ou des jambes, à qui il manque une jambe au-dessus du genou ou deux jambes au-dessous du genou.
Turner, 33 ans, comptait déjà une médaille d'or à Pékin en snowboard cross.