Début du contenu principal.
Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a affiché mardi, sur Twitter, les données préliminaires sur les taux d'absentéisme des élèves et du personnel, ainsi que sur les classes et les écoles fermées en raison de la COVID-19.
Voici les données préliminaires en lien avec les classes et écoles fermées ainsi que les taux d’absentéisme (élèves et personnel). À ce jour, nous faisons mieux que l’Ontario. Bravo à tous. Régulièrement, nous rendrons publiques les mises à jour de ces données dès que possible. pic.twitter.com/L32IhszjQy
— Jean-F. Roberge (@jfrobergeQc) January 25, 2022
Selon les données du gouvernement datant du 21 janvier, moins de 2,3 % des élèves sont absents en raison de la COVID-19, contre un peu plus de 1 % des enseignants. Par ailleurs, trois écoles sont fermées ou partiellement fermées et une seule classe est considérée comme étant en bris de service.
Des mises à jour sur ces données par le gouvernement seront rendues publiques «dès que possible», a affirmé le ministre de l'Éducation.
Selon lui, le Québec fait «mieux que l'Ontario».
Le gouvernement de l'Ontario a indiqué lundi que plus de 300 écoles avaient signalé des absences de plus de 30 % du personnel et des élèves à la fin de la semaine dernière, après le retour en classe à la suite de la plus récente fermeture des écoles.
Mais ces données incluent toutes les absences, pas seulement celles qui pourraient être liées à la COVID-19, contrairement à celles dévoilées au Québec.