Sport

Milos Raonic cause la surprise à l'Omnium Banque Nationale

Le Canadien Milos Raonic a disposé de la neuvième tête de série, Frances Tiafoe, en trois manches de 6-7 (12), 7-6 (4) et 6-3, lundi à l’Omnium Banque Nationale.

Mis à jour

Publié

(La Presse canadienne )

Le Canadien Milos Raonic a disposé de la neuvième tête de série, Frances Tiafoe, en trois manches de 6-7 (12), 7-6 (4) et 6-3, lundi à l’Omnium Banque Nationale de Toronto.

Raonic, qui occupe le 545e rang au classement de l'ATP en raison de ses nombreuses blessures dans les dernières années, jouait un premier match devant ses partisans à Toronto depuis 2018. Sa dernière participation au Masters 1000 en sol canadien était à Montréal en 2019. 

«C'est incroyablement spécial. On peut toujours tenter de l'imaginer, mais ce n'est jamais pareil. De retour ici cinq ans plus tard, de retour au Canada après quatre ans, il y a plusieurs choses que je peux retenir, mais c'est simplement ce que vous m'avez fait ressentir sur le terrain ce soir», a souligné Raonic à la foule après son succès.

Il s'agit d'un troisième tournoi sur le circuit de l'ATP pour Raonic depuis son retour à la compétition en juin, lui qui s'était absenté pendant près de deux ans.

Rebecca Marino éliminée

La Canadienne Rebecca Marino n'aura fait que passer à Montréal, pour l'Omnium Banque Nationale. Elle s'est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-1 lundi soir contre la Britannique Katie Boulter. Après avoir obtenu son billet via les qualifications, Boulter a mis seulement 66 minutes pour disposer de la favorite locale.

Boulter a brisé Martino à quatre occasions, alors que la Canadienne a été incapable d'inscrire le moindre bris de service dans le duel.

Tous les détails au RDS.ca