Début du contenu principal.
«Ce fut un immense privilège d’avoir contribué aux succès de Radio-Canada pendant presque sept ans, aux côtés des gens tous aussi talentueux que passionnés», a dit Michel Bissonnette.
Michel Bissonnette a démissionné de ses fonctions de vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada, a annoncé le diffuseur public national mardi.
«Ce fut un immense privilège d’avoir contribué aux succès de Radio-Canada pendant presque sept ans, aux côtés des gens tous aussi talentueux que passionnés, qui ont à cœur le rôle fondamental que joue le diffuseur public pour notre démocratie et notre culture. Plusieurs défis se profilent pour Radio-Canada, mais comme j’aime à le rappeler, il y a plus de talents que de défis», a-t-il dit par voie de communiqué.
M. Bissonnette occupait ce poste depuis le 9 janvier 2017. Il était responsable de l’ensemble des services de programmation en langue française du diffuseur public.
«Je tiens à remercier Michel Bissonnette pour sa contribution, depuis près de 7 ans, à renforcer le rôle de Radio-Canada au cœur de la culture francophone à travers le pays. [...] Dans le contexte actuel où nous faisons tous face à des défis sans précédent, il n’a jamais été aussi important d’avoir un média de service public fort», a mentionné Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada.
La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, assurera l'intérim dans ce rôle, en attendant de trouver une personne pour l'occuper de manière permanente. D'ailleurs, les démarches viennent de débuter à ce sujet.