Début du contenu principal.
«L'individu sera banni à vie de tous les stades et événements de la NFL.»
Un figurant participant au spectacle de la mi-temps du Super Bowl de Kendrick Lamar a été arrêté sur le terrain et pourrait faire face à des accusations après avoir déployé une version combinée du drapeau soudano-palestinien portant les inscriptions Sudan et Gaza.
La NFL a confirmé que cette personne faisait partie de la troupe de 400 personnes. Le département de la police de la Nouvelle-Orléans a affirmé par communiqué que «les forces de l'ordre travaillent à déterminer les charges applicables à cet incident».
«L'individu sera banni à vie de tous les stades et événements de la NFL.»
L'artiste s'est tenu debout sur une voiture utilisée comme accessoire pour la performance de Lamar et a brandi le drapeau. La NFL a précisé que «l'individu a caché l'objet sur lui et l'a dévoilé à la fin du spectacle» et que «personne impliqué dans la production n'était au courant de l'intention de l'individu».
Roc Nation, la société de divertissement qui a produit le spectacle, a soutenu que l'acte «n'était pas prévu, ne faisait pas partie de la production et n'a jamais fait l'objet d'une quelconque répétition».
Le spectacle s'est poursuivi sans interruption et il ne semble pas que la personne ait été montrée lors de la diffusion de la prestation de Lamar.