Début du contenu principal.
Sur les médias sociaux, le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes.
TUXTLA GUTIÉRREZ, Mexique - Au Mexique, 53 personnes ont trouvé la mort jeudi et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'elles étaient entassées dans un camion de marchandises qui transportait des migrants en provenance de l'Amérique centrale et qui a eu un accident.
Le camion qui roulait à haute vitesse, semble-t-il, a dérapé avant de faire des tonneaux et de percuter la structure d'acier d'un viaduc.
Il semble que quelque 200 migrants provenant du Guatemala et du Honduras étaient entassés dans le camion lorsque l'accident s'est produit à Tuxtla Gutiérrez, la capitale de la province du Chiapas, dans le sud du pays, à proximité de la frontière avec le Guatemala.
Luis Manuel Moreno, responsable de la Sécurité civile du Chiapas, a précisé que 21 des blessés souffrent de blessures graves. On ignore si le conducteur du camion a survécu.
Sur les médias sociaux, le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes et leur a promis l'aise consulaire du pays, y compris pour le rapatriement.
Au cours des derniers mois, les autorités mexicaines ont tenté de stopper les groupes de migrants voulant se rendre à pied à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, mais le trafic humain n'a pas cessé.