Début du contenu principal.
TORONTO - La police de Toronto demande l'aide du public pour identifier un suspect relativement aux meurtres des milliardaires philanthropes Barry et Honey Sherman, il y a quatre ans.
L'enquêteur Brandon Price a indiqué mardi que la police n'avait pas été en mesure d'exclure un individu qui a été capté par une caméra de surveillance au moment des meurtres, le soir du 13 décembre 2017. Le fondateur de la société pharmaceutique générique Apotex et son épouse avaient été assassinés dans leur maison de Toronto.
Les enquêteurs ont déclaré que les résultats de l'autopsie avaient montré que les Sherman étaient morts d'une «compression du cou par ligature». La police a aussi indiqué qu'il n'y avait aucune trace d'effraction dans la résidence.
Le sergent Price a indiqué mardi que la vidéo montrait un suspect dans le quartier de la maison des Sherman, qui n'est pas surveillée par caméra, et qu'il y reste un certain temps avant de repartir. «Nous n'avons pas été en mesure de déterminer ce que faisait cet individu dans le quartier (...) mais ces gestes sont hautement suspects», a déclaré le sergent Price.
À la fin de l'année dernière, les enquêteurs déclaraient qu'une «personne d'intérêt» avait été identifiée dans cette mystérieuse affaire, mais jusqu'à présent, aucune arrestation n'a été annoncée.
La famille Sherman a offert une récompense pouvant aller jusqu'à 10 millions $ pour des informations qui aideraient à résoudre cette affaire de double meurtre, qui a défrayé la chronique dans la presse internationale. La famille a également embauché sa propre équipe d'enquêteurs privés.
Le sergent Price a déclaré mardi que l'analyse vidéo ne permettait pas de déterminer le sexe du suspect ou des signes particuliers, si ce n'est qu'il mesure entre 1,70 et 1,80 mètre. L'individu semble se déplacer avec une démarche inhabituelle à la jambe droite.