Une femme de 79 ans a été trouvée morte, samedi, à la résidence pour personnes âgées Maison l’étincelle située à Terrebonne, rapporte le Service de police intermunicipal de Terrebonne. Ce serait son conjoint, un octogénaire, qui l’aurait tué avant de tenter de s’enlever la vie.
La police a été appelée vers 18h samedi. Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé deux personnes qui étaient inconscientes dans l’une des chambres. Le décès de l'aînée a été constaté immédiatement, a indiqué la police dans un communiqué envoyé lundi.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, la femme aurait été étranglée à mort par son conjoint, qui aurait par la suite tenté de s’enlever la vie en ingérant des médicaments. L'homme âgé de 81 ans a été amené à l’hôpital. Au moment d’écrire ces lignes, il était toujours inconscient, mais son état était jugé stable.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.
Il est toujours sous surveillance policière. Le capitaine Vincent Charbonneau, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a indiqué que l'homme n'habitait pas la résidence, mais il n'a pas voulu divulguer le lien entre les deux.
«L’équipe du bureau des enquêtes criminelles du Service de police intermunicipal de Terrebonne est responsable du dossier afin de trouver les éléments permettant d’éclaircir la cause et les circonstances du décès», a indiqué la police.
La police avait d'abord déclaré que les deux personnes avaient été trouvé dans une chambre de la Maison l'étincelle, une résidence privée qui offre des soins spécialisés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurocognitifs. Mais elle a précisé par la suite que l'homme et la femme avaient été trouvés à la Ressource de Lanaudière, un établissement de santé publique qui partage des locaux avec la Maison l'étincelle.
Les équipes du CISSS de Lanaudière ont déclaré avoir rapidement déployé des mesures de soutien pour les résidents et les employés, en collaboration avec les dirigeants de la résidence.
Avec les informations de la Presse canadienne

