Début du contenu principal.
L’homme de 22 ans devait comparaître au palais de justice de Montréal avant la fin de la journée.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit avoir arrêté un suspect de 22 ans en lien avec le meurtre d'un homme de 33 ans survenu dimanche dans l'arrondissement du Plateau–Mont-Royal.
Le SPVM a fait l’annonce de l’arrestation lundi, mais Jayden Coon-Come a été appréhendé rapidement après les faits dimanche soir. L’homme de 22 ans a comparu au palais de justice de Montréal en après-midi, afin de faire face à des accusations de meurtre au premier degré.
L'homicide de Vincent Bibeau Olaechaea est le 10e survenu en 2024 sur le territoire de la métropole.
Un appel a été logé vers 5h dimanche matin concernant un homme inconscient qui a été retrouvé par un passant dans une ruelle de l'avenue du Parc, pas loin de l'avenue Mont-Royal.
À l'arrivée des policiers, des manoeuvres ont été réalisées pour tenter de le réanimer. Son décès a été constaté sur place par la suite, avait rapporté le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.
Les agents ont constaté des marques de violence sur le corps de la victime. Des enquêteurs ont été appelés sur les lieux pour tenter de comprendre les causes et circonstances du décès.
Après les faits, un périmètre de sécurité a été érigé entre les rues Villeneuve et Hutchison, ainsi que l'avenue du Mont-Royal et la rue Jeanne-Mance.
Les événements ont entraîné le déploiement d’un poste de commandement mobile du SPVM et des techniciens en identité judiciaire avaient été dépêchés sur place.
Dans les antécédents judiciaires de Coon-Come, son adresse était localisée dans une communauté crie à Mistissini, au Nord-du-Québec, en date de 2022.
La victime a quant à elle un long dossier juridique. En date de 2023, Bibeau Olaechaea n'avait pas d'adresse à son dossier.
Avec de l'information d'Audrey Bonaque pour Noovo Info.