L'homme qui était accusé du meurtre prémédité d'Éric Francis De Souza, 24 ans, en pleine pizzeria du Quartier Dix30 à Brossard en mai 2019, a été acquitté par un jury dimanche.
La Couronne soutenait que les empreintes digitales et l'ADN de Joshua Sarroino, un Lavallois de 29 ans, avaient été retrouvées sur un sac de plastique dans lequel l'arme à feu se trouvait et qui avait été retrouvé près des lieux du crime. La victime avait été abattue d'une balle en arrière de la tête, alors qu'elle était attablée avec des amis pour un anniversaire.
Or, le tireur était masqué et portait un chapeau, son visage n'était donc pas visible sur les caméras de surveillance du restaurant Sofia.
La preuve du ministère public était donc circonstancielle, selon l'avocate de la défense, Me Danièle Roy.
« Ce que j'ai plaidé, c'est qu'il y avait beaucoup de trous dans cette preuve-là et que les trous laissent place à un doute raisonnable. En fait, la preuve circonstancielle, c'est quand on n'a pas une preuve directe de l'implication d'une personne. »
À lire également :
- Triple meurtre à Brossard : le suspect formellement accusé
- Un suspect accusé de tentative de meurtre à Mont-Tremblant
- Meurtre de Claudia Iacono: le SPVM arrête un suspect
La Couronne qui se dit déçue du verdict rendu par le jury a 30 jours pour porter la cause en appel, si elle prétend qu'il y a eu des erreurs de droit.
Joshua Sarroino qui risquait la prison à vie a été remis en liberté.

