Début du contenu principal.
Cierre Wood a plaidé coupable du meurtre au second degré de la fille de 5 ans de sa conjointe.
L'ancien joueur des Alouettes de Montréal Cierre Wood a été condamné à la prison à vie mardi après avoir été déclaré coupable du meurtre au second degré de la fille de 5 ans de sa conjointe en avril 2019. Le meurtre serait survenu dans son appartement de Las Vegas.
La sentence a été prononcée après que Cierre Wood, l'ex-porteur de ballon et de la Ligue canadienne de football, a conclu un accord avec les procureurs et a plaidé coupable en avril de meurtre au second degré et d'avoir maltraité un enfant, selon les dossiers du tribunal.
Wood, 33 ans, a été condamné à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle au bout de 10 ans. La juge Jacqueline Bluth du tribunal de district du comté de Clark a également ordonné qu'il purge une peine comprise entre 28 mois et six ans pour l'accusation de maltraitance d'enfant. Il doit purger ces peines consécutivement.
Selon une copie de l'accord de plaidoyer, les procureurs ont abandonné les autres chefs d'accusation de maltraitance d'enfants qu'ils avaient initialement retenus contre Wood.
L'Associated Press a envoyé un courriel à son avocat pour obtenir un commentaire mardi.
Wood a joué pour l'Université de Notre Dame avant de faire de brefs passages dans la NFL, dont les Texans de Houston et les Bills de Buffalo, et les Alouettes de Montréal dans la LCF.
Les archives judiciaires montrent que la mère de l'enfant, Amy Taylor, âgée de 31 ans, a également plaidé coupable en début d'année de meurtre au second degré et de maltraitance dans le cadre d'un accord avec les procureurs.
Le bureau du coroner de Las Vegas a déclaré que l'enfant, La'Rayah Davis, est décédée le 9 avril 2019 des suites de blessures par objet contondant.