Début du contenu principal.
De nouveaux détails en lien avec le meurtre d'un policier survenu le 11 mai dernier à Bourget dans l'Est ontarien ont émané d'un rapport publié vendredi dernier par le Bureau des enquêtes spéciales de l'Ontario.
La série d'événements a débuté à cette date peu avant 2h10 quand une voisine a téléphoné au 911 après avoir entendu des cris et un coup de feu provenant de la maison d'Alain Bellefeuille, 39 ans, craignant qu'il ait mis fin à ses jours.
Deux agents de la Police provinciale de l'Ontario sont arrivés sur les lieux situés sur la rue Laval quelques minutes plus tard pour vérifier le bien-être de son unique occupant.
Après des vérifications à l'extérieur de la résidence et des appels faits au suspect, ils sont entrés par la porte avant déverrouillée pour tomber dans une noirceur totale.
Une dizaine de coups de feu ont alors été tirés sans avertissement à travers le cadre de porte et les murs de la chambre vers le salon et le vestibule où se tenaient les policiers.
Le sergent Eric Mueller a été atteint par trois balles et a succombé à ses blessures.
Son collègue a quant à lui été blessé gravement à l'abdomen.
Un troisième agent a reçu un projectile au genou.
Le suspect a finalement jeté son arme et s'est rendu aux policiers vers 2h37, soit moins de cinq minutes après le début des tirs.
Alain Bellefeuille fait face à une accusation de meurtre au premier degré et à deux accusations de tentative de meurtre.