Justice

Meurtre d'un homme de 52 ans: Steeve Gilbert comparaît à Sherbrooke

L'homme âgé de 44 ans, de Sherbrooke, s'est rendu aux autorités.

Mis à jour

Publié

Un périmètre de sécurité avait été érigé par les policiers, vendredi dernier, sur la rue Gillespie à Sherbrooke. (Noovo Info)

Steeve Gilbert a comparu samedi au palais de justice de Sherbrooke en lien avec le meurtre d'un homme de 52 ans survenu le 26 janvier dernier sur la rue Gillespie à Sherbrooke. 

«Il a comparu pour agression armée sur une autre victime», a indiqué Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), précisant que le corps policier poursuit l'enquête concernant l'homicide. 

Les services d'urgence ont été avisés tôt vendredi matin, vers 5 h 10, de l'agression à l'arme blanche qui s'était produite près d'un logement de la rue Gillespie, au centre-ville.

L'homme a été retrouvé à l’extérieur de la résidence, avec des blessures graves, selon des informations préliminaires. Il était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital, a d'abord indiqué le Service de police de Sherbrooke  (SPS). Son décès a été confirmé en avant-midi par la SQ.

Vendredi, en fin d'après-midi, la SQ a annoncé avoir procédé à une arrestation relativement à ce meurtre. Un homme âgé de 44 ans, de Sherbrooke, s'est rendu aux autorités.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène aussi une enquête dans cette affaire puisque les policiers de Sherbrooke s'étaient rendus à la même adresse quelques heures plus tôt.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.