Justice

Meurtre dans un parc de Terrebonne: un adolescent restera détenu

Un juge a fixé l'audience de mise en liberté sous caution au 25 novembre.

Publié

Un jeune homme a été tué lors d'une altercation dans un parc à Terrebonne, au Québec, le 3 octobre 2025. Un jeune homme a été tué lors d'une altercation dans un parc à Terrebonne, le 3 octobre 2025. (Pedro Querido/CTV News)

Un adolescent restera en détention provisoire dans l'attente d'une audience de mise en liberté sous caution prévue le mois prochain, après avoir été accusé du meurtre d'un homme de 19 ans à Terrebonne la semaine dernière.

L'accusé, qui ne peut être nommé car il est mineur, a comparu vendredi devant un tribunal de Laval pour répondre de plusieurs chefs d'accusation, notamment de meurtre au deuxième degré, d'agression aggravée, d'agression armée et de possession d'une arme dans un but dangereux.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Un juge a fixé l'audience de mise en liberté sous caution au 25 novembre, le procureur de la Couronne s'étant opposé à sa libération.

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a arrêté le jeune homme le 3 octobre après que des agents se sont rendus à Angora Park, sur le boulevard des Seigneurs, vers 21 heures.

À leur arrivée, ils ont trouvé la victime, âgée de 19 ans et originaire de Saint-Eustache, au Québec, gravement blessée à la suite d'une altercation avec plusieurs personnes. Elle a été transportée à l'hôpital où elle a été déclarée morte.

La police locale a demandé l'aide de la Sûreté du Québec (SQ), qui a arrêté l'accusé jeudi.

La police de Terrebonne a dit précédemment que l'accusé était recherché pour plusieurs cas de vol et de fraude liés à des achats en ligne.

«Entre autres, plusieurs victimes se sont fait voler leur argent lorsqu'elles sont allées chercher des articles mis en vente sur la plateforme Marketplace [Facebook], tels que des téléphones portables», a indiqué la SQ dans un communiqué de presse.

La police rappelle aux personnes qui achètent ou échangent des articles en ligne de se renseigner sur le vendeur avant de poursuivre la transaction.

Elle recommande également ce qui suit:

  • Vérifiez l'image de l'article à l'aide de moteurs de recherche.
  • Rencontrez le vendeur en personne afin de l'identifier et de confirmer la disponibilité de l'article.
  • Choisissez un endroit public et sûr, et faites-vous accompagner.

La plupart des sites web des services de police locaux répertorient les zones de commerce sécurisées. Le service de police de Montréal en compte 18.

CTV News

CTV News

Journaliste

Joe Lofaro

Joe Lofaro

Opens in new window

CTV News Montreal Digital Reporter