Début du contenu principal.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) annonce qu'il déclenche une enquête concernant l'intervention de la Sûreté du Québec dans le dossier du meurtre survenu le 21 mars dernier à l'usine Tafisa de Lac-Mégantic.
Le BEI affirme que la SQ aurait été informée des intentions du suspect le 18 mars, soit trois jours avant les événements qui ont mené au meurtre d'un homme de 36 ans.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
En effet, une employée d'une compagnie d'assurances aurait fait part à un policier de propos inquiétants tenus par l'un de ses clients. Celui-ci aurait menacé de s'en prendre physiquement à quelqu'un, ce qu'il a fait 3 jours plus tard, le 21 mars vers 5h30.
Sur le site Web du BEI, l'organisation soutient que «le 18 mars 2022 l'employée aurait parlé avec un policier pour lui rapporter qu'un de ses clients aurait tenu des propos inquiétants, menaçant notamment de s'en prendre physiquement à quelqu'un et que le 21 mars 2022, l'individu qui aurait tenu les propos inquiétants se serait présenté à son lieu de travail, sur la rue Villeneuve à Lac-Mégantic, où il aurait agressé mortellement un homme âgé de 36 ans avec une arme blanche.»
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'intervention.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle sur l'homicide a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Aucune autre information n'est disponible pour le moment, et le BEI n'émettra aucun autre commentaire pour ne pas nuire au processus judiciaire en cours.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web.