Début du contenu principal.
Le syndicat représentant les travailleurs en grève de Metro dans la région du Grand Toronto a indiqué mercredi que la chaîne d'épiceries envisageait de mettre fin à leur accès aux avantages sociaux pendant le conflit de travail.
Dans une note aux membres mercredi, la section locale 414 d'Unifor a ajouté qu'au lieu des avantages sociaux fournis par l'employeur, le syndicat fournirait des prestations d'assurance collective aux grévistes admissibles par l'intermédiaire de Green Shield Canada.
Le syndicat a précisé que la participation au service de grève donnait droit aux membres à des avantages tels que les soins hospitaliers, les médicaments, l'assurance-vie, les primes pour accidents et mutilation et les soins hors province, qui sont payés par le fonds de grève et de défense d'Unifor.
Pour accéder aux prestations, les travailleurs doivent remplir un formulaire d'inscription qui est disponible sur les lignes de piquetage locales.
La semaine dernière, les travailleurs de 27 épiceries Metro ont rejeté un accord de principe qui avait été conclu juste après la date limite de grève, alors que 3700 employés de première ligne des magasins ont quitté le travail samedi au lieu d'accepter l'accord.
Metro Ontario, une filiale de Metro, a publié alors une déclaration dans laquelle elle se disait «extrêmement déçue» que les employés aient rejeté l'accord même si le comité de négociation du syndicat avait recommandé à l'unanimité à ses membres de l'accepter.