Le service sur la ligne verte a été rétabli samedi matin après que de multiples perturbations dans le métro sur une période de 24 heures aient causé le chaos pour les usagers du transport en commun.
La Société de transport de Montréal (STM) a indiqué dans une mise à jour sur les médias sociaux à 6h30 que les trains circulaient de nouveau entre les stations Angrignon et Berri-UQAM. Le service a été interrompu à 10h30 vendredi.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
La cause de l'interruption est un bris de conduite d'eau survenu tôt le matin à Westmount. La conduite a éclaté sur le boulevard Maisonneuve, entre les rues Elm et Greene, près de la station Lionel-Groulx, faisant jaillir de l'eau sous terre et sur les voies du métro.
«Des mesures d'urgence ont été prises pour tenter de limiter les infiltrations d'eau et de pomper le plus possible, mais le problème persiste, notamment en raison du débit élevé du réseau d'aqueduc», a indiqué la STM dans un avis publié sur son site web vendredi soir.
Des hordes de personnes ont été obligées de sortir de terre pour prendre une navette.
Voici un récapitulatif de ce qui s'est passé sur la ligne verte:
Le premier problème de service est survenu à 5h37 vendredi lorsque les autorités ont déclaré qu'il y avait une «infiltration d'eau» dans le tunnel. Le service était rétabli à 7h, mais la STM a signalé une «panne de train» peu avant 9h30. Les opérations normales ont repris environ 15 minutes plus tard.
Par la suite, une autre panne a été signalée sur la ligne verte à 10h33, toujours pour une infiltration d'eau.
À voir également - Infiltrations d'eau, bris, panne, du vent... Dure journée de transport en commun
REM en panne deux jours de suite
Le métro n'a pas été le seul à causer des problèmes de transport pour les navetteurs vendredi. De fortes rafales de vent ont forcé une partie du REM à s'arrêter pendant une partie de la journée, ce qui fait que c'est le deuxième jour consécutif qu'il y a eu une perturbation sur les voies.
Le mauvais temps a interrompu le service entre Panama et la Gare Centrale pendant deux heures, mais les trains ont repris vers 14 heures.


