Art et culture

EN IMAGES | Les tenues des célébrités au Met Gala 2025

Voyez les plus belles tenues.

Mis à jour

Publié

Le tapis rouge du Met Gala 2025 Voici certains des looks qui ont retenu l'attention sur le tapis rouge du traditionnel Met Gala, lundi, à New York

Sous la pluie, le gala du Met a été marqué lundi par l'annonce de la grossesse de Rihanna, une assemblée en smoking et une tendance fidèle au thème masculin.

Emma Chamberlain et Zuri Hall figuraient parmi celles qui portaient des robes élégantes et sexy, jouant sur les rayures des costumes masculins, pour monter les marches majestueuses du Metropolitan Museum of Art. 

Zendaya, co-animatrice l'année dernière, portait un tailleur-pantalon blanc parfaitement coupé avec un chapeau à larges bords assorti signé Louis Vuitton.

Voyez les plus belles tenues.

Zendaya, actrice

 

Lewis Hamilton, pilote automobile

 

Sydney Sweeney, actrice

 

Colman Domingo, acteur et réalisateur

 

Teyana Taylor, chanteuse et actrice

 

Simone Biles, athlète

 

George Lucas, réalisateur, et Mellody Lucas, femme d'affaires

 

Gigi Hadid, mannequin

 

Maya Hawke, actrice

 

Jennie, rappeuse

 

Demi Moore, actrice

 

Miley Cyrus, chanteuse

 

Sabrina Carpenter, chanteuse

 

Cynthia Erivo, actrice et chanteuse

 

Janelle Monáe incarnait le thème de la soirée: le dandy noir, avec ses rayures exagérées signées Thom Browne. Lauryn Hill a mis à l'honneur la mode masculine avec un tailleur jaune beurre à la coupe exagérée, exprimant le Black Power.

L'esprit masculin féminin était fréquent et attendu. «Les femmes souhaitaient conserver une silhouette traditionnellement féminine tout en respectant le thème», explique William Dingle, directeur du style chez blackmenswear.com, une agence d'impact culturel qui se consacre à l'amélioration de la condition des hommes noirs.

Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz, ont opté pour les rayures rouges. Elle arborait une chevelure tressée ornée de bijoux, tandis qu'il portait un foulard.

Doja Cat, toujours audacieuse en matière de mode, arborait un justaucorps Marc Jacobs orné de détails orange et noirs, et de larges rayures aux épaules. 

Madonna, «habituée à la mode genrée», selon M. Dingle, s'est présentée en smoking taupe monochrome, un cigare à la main.

Kylie Jenner, en Ferragamo, a imité le tailleur masculin avec un look corseté gris et noir, tandis que sa sœur Kim Kardashian a opté pour un dandy en cuir noir embossé, se déhanchant sous un grand chapeau noir. Son look sur mesure était signé Chrome Hearts.

Leur sœur, Kendall Jenner, portait une jupe et une veste élégantes, la plus sobre des trois. 

Quant aux hommes, le coanimateur A$AP Rocky a indiqué à l'Associated Press qu'Anna Wintour lui avait suggéré de porter un créateur noir.

«Je me suis donc habillé moi-même, a souligné le musicien à propos de son costume personnalisé conçu par son agence de création, AWGE, accompagné d'une parka noire et d'un parapluie à crête de diamant. Tout est conçu par votre serviteur.»

A$AP Rocky, le compagnon de Rihanna et papa de leurs deux enfants, a confirmé aux journalistes que leur troisième enfant était en route. Il en a parlé après que Rihanna a été photographiée marchant sous la pluie, le ventre rond, vêtue d'un haut court et d'une jupe bleus.

Le code vestimentaire suggéré pour la soirée «Tailored for You» s'inspire du dandysme noir. 

Le Met Gala sert à collecter des fonds pour le Costume Institute du Met. Le gala a récolté la somme record de 31 millions $ US avant même son ouverture.