Début du contenu principal.
Alors qu'Omicron semble maintenant avoir atteint son apogée, de nombreux Canadiens se tournent vers la réduction des restrictions.
En effet, un récent sondage de la firme Angus Reid démontre que 54% des Canadiens pensent qu’il est temps de mettre fin aux restrictions de la COVID-19 et de laisser la responsabilité de l’isolement aux personnes à risque.
Selon la firme Angus Reid, c’est une hausse de 40% par rapport au début du mois de janvier.
Majority of Canadians (54%) now say it's time to end Covid restrictions and leave responsibility for isolation to those at risk. This is up from 40% in early January. pic.twitter.com/njbg2Rb3Ni
— Angus Reid (@AngusReid) January 31, 2022
Par ailleurs, toujours selon le sondage d'Angus Reid, un Canadien sur cinq signale une infection au COVID-19 dans son foyer depuis le 1er décembre 2021.
Une partie considérable de ces tests positifs (36%) - autodéclarés par les répondants dans cette enquête – sont survenues juste après la période des fêtes, au cours des deux premières semaines de janvier, tandis que 42 % se sont produites en décembre.
L'Institut Angus Reid estime que cinq pour cent supplémentaires de Canadiens - au moins - ont été infectés au cours de cette période, sur la base d'une analyse du nombre de symptômes autodéclarés et du taux de positivité parmi ceux présentant des profils de symptômes similaires qui ont été testés.