Une semaine après qu'un confinement a été imposé à l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, une nouvelle situation d'urgence a été signalée jeudi, après qu'une menace écrite a été retrouvée dans l'enceinte de l'établissement.
«On ne parle pas de tireur actif, mais de menaces reçues visant l'établissement et les élèves», avait précisé une porte-parole du Service de police de Châteauguay, qui dessert Beauharnois en matière de sécurité publique, à Noovo Info lors de l'opération.
Les policiers se sont déplacés rapidement sur place, tandis que les élèves et le personnel ont été confinés de manière préventive sur l'heure du midi.
«Nous sollicitons la collaboration de tous afin de ne pas vous présenter sur les lieux, pour ne pas nuire au travail des policiers», avait initialement écrit le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, auquel est affiliée l'école, sur les réseaux sociaux.
Après vérification à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement, les policiers ont sécurisé les lieux et n'ont trouvé rien de suspect. Les membres du personnel et les élèves ont pu sortir en toute sécurité après l'opération.
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a indiqué que les activités se poursuivront normalement en après-midi. «Les élèves auront une période de dîner avant de se rendre à leurs cours pour la dernière période», précise-t-on.
L'enquête se poursuit.
La police était intervenue pour la même raison la semaine dernière dans cette école. Les élèves et le personnel avaient été évacués vers l'aréna en raison des conditions météorologiques.


