Sport

Mboko s'incline d'entrée de jeu à l'Omnium de Wuhan

Il s’agira du premier match entre Mboko, 24e au monde, et Alexandrova, la neuvième tête de série du tournoi.

Mis à jour

Publié

La Canadienne Victoria Mboko n'a jamais été dans le coup et elle s'est finalement inclinée 6-3, 6-2 devant la Russe Ekaterina Alexandrova au premier tour de l'Omnium de tennis de Wuhan, lundi matin.  

Il s'agissait du premier match entre Mboko, 24e au monde, et Alexandrova, la neuvième tête de série du tournoi. 

Mboko a connu un début de match difficile, se retrouvant rapidement en déficit de 5-0 en première manche. Elle a démontré un bref signe de vie en fin de manche, avant de la concéder 6-3. 

Le même scénario s'est produit au deuxième set, où la Russe a pris les commandes 5-1. Mboko a gagné le septième jeu de la manche au service, mais Alexandrova a scellé l'issue de la rencontre dès son jeu suivant au service. 

Par ailleurs, la Québécoise Leylah Annie Fernandez disputera son premier match la nuit prochaine contre la 11e tête de série, la Japonaise Naomi Osaka. 

Entre-temps, l'Américaine Hailey Baptiste est venue de l'arrière pour vaincre sa compatriote Ashlyn Krueger 2-6, 6-4, 6-2 au premier tour.

Baptiste a converti quatre de ses cinq balles de bris, et elle a mis la table pour un match de deuxième tour contre l'Américaine Jessica Pegula, sixième tête de série. 

Pegula s'est inclinée devant Linda Noskova en finale de l'Omnium de Chine, le week-end dernier. 

Pour leur part, Aryna Sabalenka, Iga Swiatek et Coco Gauff feront leur entrée en scène dans le tournoi un peu plus tard. Ces têtes de série ne jouaient pas lundi.