Économie

Maxi ouvre son premier magasin à l'extérieur du Québec, à Caraquet

Le début des travaux est prévu pour le mois de juin.

Publié

098358aacc29a27a10402a3fad0d164ae5be35e18cb1f2633bb69a5a891c2f28.jpg Des gens déposent leurs bouteilles et canettes recyclables à l'épicerie Maxi de Pointe-Claire, en banlieue de Montréal, le 10 mai 2020. La chaîne d’alimentation à rabais a annoncé lundi l'ouverture, dès l'automne prochain, de son premier magasin à l'extérieur du Québec, à Caraquet, au Nouveau-Brunswick. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

La chaîne d’alimentation à rabais Maxi a annoncé lundi l'ouverture, dès l'automne prochain, de son premier magasin à l'extérieur du Québec. 

Celui-ci sera situé au Centre commercial Place Saint-Pierre à Caraquet, au Nouveau-Brunswick. 

Le début des travaux est prévu pour le mois de juin.

L’arrivée de Maxi à Caraquet créera une trentaine d’emplois. 

La vice-présidente de la division escompte de Loblaw, Melanie Singh, a déclaré dans un communiqué de presse que «les fortes valeurs communautaires, l'héritage francophone et le dynamisme économique de la région résonnent profondément avec l'ADN de la bannière Maxi». 

Elle souligne que «cette initiative signale l'ambition de Maxi d'étendre sa proposition de valeur à un marché plus vaste».

Le maire de Caraquet, Bernard Thériault, est heureux d’accueillir sur son territoire le premier magasin Maxi à l'extérieur du Québec. Il affirme que cette nouvelle «témoigne du dynamisme» de la ville et «de la croissance de sa communauté d'affaires».

À voir aussi | Une nouvelle alternative pour économiser à l'épicerie voit le jour

Selon le vice-président de Maxi, Patrick Blanchette, le supermarché de 15 000 pieds carrés offrira «une expérience de magasinage simplifiée et conviviale dans un environnement moderne et chaleureux».

Présente dans le paysage québécois depuis près de 40 ans, la bannière Maxi compte plus de 185 magasins à travers la province.