Société

Mattel dévoile sa première Barbie souffrant du diabète

«Afin que chaque enfant puisse se reconnaître dans les histoires qu'il imagine et dans les poupées qu'il aime.»

Publié

Mattel a annoncé mardi le lancement de la toute première poupée Barbie souffrant d'un diabète de type 1. (Mattel)

Mattel a annoncé mardi le lancement de la toute première poupée Barbie souffrant d'un diabète de type 1, qui doit «renforcer le sentiment d'inclusion et d'empathie» autour de cette pathologie qui touche des millions d'enfants dans le monde, selon le fabricant américain de jouets.

«Chez Mattel, nous sommes conscients du rôle puissant que Barbie joue dans la construction des premières perceptions du monde chez les enfants», affirme Krista Berger, vice-présidente senior de la marque Barbie, citée dans le communiqué de la firme d'El Segundo (Californie).

«En élargissant notre gamme et en incluant des poupées avec des conditions médicales comme le diabète de type 1, nous pouvons représenter la communauté diabétique et poursuivre notre mission de rendre le jeu plus inclusif, afin que chaque enfant puisse se reconnaître dans les histoires qu'il imagine et dans les poupées qu'il aime», ajoute-t-elle.

La mannequin britannique Lila Moss, fille de la top model Kate Moss et qui souffre depuis son enfance d'un diabète de type 1, a reçu à cette occasion une Barbie à son image.

«Le fait de pouvoir maintenant voir des poupées Barbie atteintes de diabète de type 1, et de recevoir une poupée Barbie qui me ressemble, avec ses patchs visibles, est à la fois surréaliste et spécial», a-t-elle souligné.

Lors de la Fashion Week de Milan 2021, Lila Moss avait défilé lors d'une collaboration entre Fendi et Versace, surnommée Fendace, en laissant apparaître sa pompe à insuline sur sa cuisse.