Début du contenu principal.
Il fait aussi face à des accusations de gangstérisme et de complot pour meurtre.
Arrêté mardi à l'aéroport de Toronto dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Jennifer Morin, commis en décembre 2024 dans le secteur de Charlesbourg à Québec, Mathieu Pelletier a été formellement accusé vendredi du meurtre de la femme de 45 ans.
L'homme de 33 ans a été rapatrié jeudi au Québec pour comparaître ce vendredi au palais de justice de Québec. Il a comparu par visioconférence.
Mathieu Pelletier, qui serait un membre des Hells Angels, fait aussi face à des accusations de gangstérisme et de complot pour meurtre.
L'accusé restera détenu pour la suite des procédures judiciaires.
Le dossier de Mathieu Pelletier - et celui de ses coaccusés - reviendra devant le tribunal le 18 novembre.
Une vaste opération policière menée en octobre dernier par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avait permis aux policiers d'effectuer 13 arrestations, soit des suspects âgés de 18 à 51 ans qui ont été épinglés dans différentes localités du Québec et de l'Ontario. La plupart des suspects sont connus du milieu policier.
Le SPVQ a affirmé que l'opération, à laquelle ont collaboré les corps policiers de Montréal et Ottawa, notamment, était l'une des plus grandes de son histoire.
Le Service de police de la Ville de Québec a aussi confirmé qu'il y avait eu erreur sur la personne dans cette affaire et que c'est le fils de la victime, Jeffrey Morin, qui était visé.
Celui-ci a été identifié comme étant relié à la Blood Family Mafia (BFM) et a participé à du trafic d'armes et de stupéfiants, d'après le corps policier. Il a été arrêté à la fin de janvier pour trafic d'armes et avait déjà un dossier pour trafic de stupéfiants. Il a été condamné à 7 ans de prison en juillet dernier.
Le tribunal a d'ailleurs interdit à Mathieu Pelletier de communiquer avec Jeffrey Morin, le fils de Jennifer Morin, ainsi qu'avec les membres de sa famille.
Avec des informations d'Émile Bérubé-Lupien, Noovo Info.
Note de la rédaction: Une première version de l'article indiquait que Mathieu Pelletier était détenu en Ontario lors de la comparution par visioconférence ce vendredi au palais de justice de Québec. L'homme a bel et bien comparu par visioconférence, mais il a été rapatrié au Québec jeudi. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.