Début du contenu principal.
Les citoyens devront voter dans ce dossier controversé.
Il y aura un référendum dans le dossier des footballeurs de l'Académie Saint-Louis qui ont dû jouer dans le silence en raison d'un règlement de zonage.
La Ville de Québec a annoncé que la population devra trancher si le site à proximité de la rue de la Rive-Boisée Sud - là où se trouve le terrain de football de l'Arsenal de l’Académie Saint-Louis, pourra être qualifié de «terrain de sport», modifiant le «Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme».
Dans un communiqué publié mardi, la Ville indique que les «personnes habiles à voter du secteur concerné devront s'inscrire à la liste référendaire et répondre à différents critères légaux précisés dans le site web de la Ville».
Les journées de la commission de révision se tiendront dans le bureau d'arrondissement de Charlesbourg les 25 et 26 août prochain.
Les citoyens sont invités à voter le 7 septembre de 10h à 20h au centre communautaire Lebourgneuf.
En 2024, l'administration Marchand avait promis que les jeunes joueurs de l'Académie Saint-Louis auront droit à un annonceur maison et pourront être encouragés par leurs parents.
La Ville de Québec avait assuré qu’elle allait faire preuve de tolérance à l’endroit du club, le temps que le règlement municipal sera modifié.
La conseillère municipale du district des Saules-Les Méandres, Véronique Dallaire, avait alors indiqué que les citoyens allaient être consultés et que les élus «devront prendre une décision».
- Avec de l'information de Frédérique Bacon