Début du contenu principal.
Martin Champoux dénonce fermement l'entente entre le NPD et le gouvernement libéral qui va permettre à Justin Trudeau de gouverner jusqu'en 2025.
L'entente prévoit que les néodémocrates ne vont pas voter contre le gouvernement lors des votes de confiance et sur le budget en échange notamment de la mise en place d'un programme national d'assurance médicaments et d'assurance dentaire pour les personnes à faible revenu.
Le député de Drummond affirme que cette entente annonce un train de mesures centralisatrices à l'encontre des juridictions du Québec et des provinces. Le Bloc Québécois craint aussi une alliance sur le dossier de la laïcité.
«Il n'y a aucune justification à cette alliance, sinon de réaliser le fantasme d'un gouvernement majoritaire libéral, refusé lors de la dernière élection. Personne n'était sur le point de faire tomber le gouvernement libéral; il n'y avait ni urgence; ni instabilité. La véritable urgence était de noliser des vols pour secourir les millions d'Ukrainiennes et Ukrainiens qui tentent de fuir les bombes. En se consacrant à une alliance avec le NPD pour mousser ses plans de carrière alors que sévit une crise majeure, le gouvernement Trudeau a une fois de plus échoué dans sa gestion des priorités.» - Martin Champoux, député de Drummond
M.Champoux indique aussi que les électeurs avaient désigné un gouvernement minoritaire à l'automne dernier pour débattre et négocier diverses décisions.