International

Mark Carney se rend en Asie pour un voyage de neuf jours

Publié

52827e1b1ef1bdc77cde6e9779a011ca065b304638a73069d59804c6f4894553.jpg Le premier ministre Mark Carney passe devant un véhicule de l'Agence des services frontaliers du Canada au poste frontalier de Rainbow Bridge à Niagara Falls, en Ontario, le vendredi 17 octobre 2025. (Nathan Denette | La Presse canadienne)

Le premier ministre Mark Carney se rendra en Malaisie, à Singapour et en Corée du Sud pendant neuf jours à la fin du mois pour participer à deux sommets multinationaux.

M. Carney doit participer au Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) à Kuala Lumpur, où il rencontrera le premier ministre malaisien pour discuter de commerce.

Après ce sommet, M. Carney rencontrera le premier ministre singapourien et des chefs d'entreprise de la région pour discuter de l'élimination des barrières commerciales et de l'attraction de capitaux internationaux.

Le premier ministre Carney conclura son voyage en Corée du Sud par une réunion des dirigeants économiques de la région Asie-Pacifique à Gyeongju.

Le premier ministre avait précédemment indiqué qu'il comptait visiter, lors de son déplacement en Corée du Sud, le chantier naval de Hanwha Ocean, l'un des deux finalistes pour un contrat de construction de nouveaux sous-marins canadiens.

M. Carney sera en voyage en Asie du 24 octobre au 1er novembre.