Début du contenu principal.
«Mark Carney pourra mettre à profit ses idées et perspectives uniques, jouant un rôle vital.»
L'ex-gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, conseillera les libéraux de Justin Trudeau sur leur plan pour favoriser la croissance économique.
Celui qui est souvent vu comme un éventuel candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) rencontrera mardi les députés libéraux réunis à Nanaimo, en Colombie-Britannique, pour une retraite de trois jours visant à préparer la rentrée parlementaire.
«Mark Carney pourra mettre à profit ses idées et perspectives uniques, jouant un rôle vital en vue de façonner les prochaines étapes dans notre plan pour continuer de faire croître notre économie et renforcer la classe moyenne», a déclaré lundi le premier ministre Trudeau dans un communiqué.
L'ex-gouverneur de la Banque du Canada, qui a aussi exercé des fonctions semblables en Angleterre, doit recueillir au cours des prochaines semaines les points de vue de divers Canadiens, dont des hommes d'affaires et des représentants syndicaux. Il doit ensuite fournir des recommandations au Comité de la plateforme du PLC en vue de la prochaine élection générale.
«Avec un plan de croissance gagnant, nous pouvons bâtir l’économie la plus solide des pays du G7 et un avenir encore meilleur pour tous», a soutenu M. Carney dans le même communiqué.
Une élection pourrait être déclenchée au cours des prochains mois, maintenant que les néo-démocrates se sont retirés de l'entente qui assurait aux libéraux de demeurer au pouvoir jusqu'en juin 2025.