Début du contenu principal.
La journaliste a choisi de poursuivre sa carrière journalistique chez Noovo Info après un séjour de plus de 20 ans à TVA.
La chaîne Noovo a annoncé mercredi que Marie-Christine Bergeron prendra la barre du bulletin d’information Noovo Le Fil 17 à titre de cheffe d’antenne à compter du 29 août prochain.
Marie-Christine Bergeron se joint donc à l’équipe d’animation des nouvelles de Noovo Info, déjà composée de Michel Bherer, de Lisa-Marie Blais et de Meeker Guerrier.
Cheffe d’antenne du bulletin de nouvelles de 17h sur Noovo Info depuis l’ouverture du département d’information en 2020, Noémi Mercier prendra de nouvelles responsabilités comme animatrice et productrice au contenu des documentaires et séries de de Noovo Info. La journaliste a d’ailleurs déjà publié un premier documentaire, Survivre au Sport, pour le compte de Noovo Info à l’hiver 2022.
Marie-Christine Bergeron a choisi de poursuivre sa carrière journalistique chez Noovo Info après un séjour de plus de 20 ans à TVA, où elle a rempli les fonctions de journaliste sur le terrain pour TVA Nouvelles, puis de lectrice de nouvelles à LCN et à l’émission Salut, bonjour!, avant de prendre les rênes de l’émission d’enquête J.E.
«J’ai très hâte de retrouver ce contact privilégié avec le public de Noovo et d’aller à sa rencontre dans le contexte d’une émission d’information menée par une équipe professionnelle, jeune et dynamique», a commenté la nouvelle animatrice du bulletin Noovo Le Fil 17 dans un communiqué.
«Cumulant près de 25 années d’expérience tant à l’animation que sur le terrain, elle est la personne idéale pour continuer de faire progresser Noovo Info et l’émission d’information Noovo Le Fil 17. Elle sera également appelée à se rendre sur le terrain – endroit où elle excelle – pour entretenir ce lien privilégié qu’elle a tissé avec le public tout au long de sa carrière», a ajouté Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information chez Noovo.
Noovo Info est le service d’information de langue française de Bell Média. Son équipe composée de journalistes de la télé, de la radio et du numérique assure la couverture de l’actualité partout au Québec. À la radio, les journalistes rapportent les nouvelles de dernière heure pour les stations régionales des réseaux ÉNERGIE, Rouge FM et Boom dans la province.