Début du contenu principal.
Il s'agit d'une belle marque de confiance de l'organisation envers le natif de Conegliano, en Italie, qui a effectué un retour avec le CF Montréal en tant qu’entraîneur adjoint le 29 décembre 2024.
Le CF Montréal a retiré l'étiquette par intérim et confirmé l'embauche de Marco Donadel en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe, mardi matin.
Il s'agit d'une belle marque de confiance de l'organisation envers le natif de Conegliano, en Italie, qui a effectué un retour avec le CF Montréal en tant qu’entraîneur adjoint le 29 décembre 2024, après avoir disputé quatre saisons comme milieu de terrain avec le Bleu-blanc-noir, de 2015 à 2018.
Marco Donadel : Entraîneur-chef p̶a̶r̶ ̶i̶n̶t̶é̶r̶i̶m̶ du CF Montréal 🔵⚪️⚫️#CFMTL pic.twitter.com/iTLX6L979e
— CF Montréal (@cfmontreal) October 21, 2025
Le 24 mars dernier, Donadel a succédé à Laurent Courtois, congédié, et fut nommé entraîneur-chef par intérim de l'équipe. Il a récolté sa première victoire aux tirs aux but en première ronde du Championnat canadien sur la pelouse du Toronto FC, le 30 avril, puis sa première victoire en MLS face au NYCFC, le 10 mai.
Au cours de sa carrière de joueur, Donadel a notamment aidé le CF Montréal à atteindre la finale de la Ligue des champions de la Concacaf en 2015 et la finale de l'Association Est de la MLS en 2016.
Le CF Montréal a conclu une saison de misère en MLS avec une défaite de 3-0 contre le FC Cincinnati, samedi dernier, le reléguant au 13e rang du classement de l'Association Est.
Donadel et le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive, Luca Saputo, discuteront avec les membres des médias au stade Saputo, mercredi.