L'animatrice et journaliste française Léa Salamé a connu un moment malaisant avec l'actrice Marion Cotillard durant le journal télévisé de 20 heures de France 2, le 15 septembre dernier.
Les deux femmes parlaient des nouveaux projets de l'actrice, qui sera bientôt à l'affiche de La Tour de glace et qui jouera dans la série américaine The Morning Show.
À un certain moment, l'animatrice souhaite évoquer la séparation entre Marion Cotillard et Guillaume Canet. Toutefois, en introduisant le sujet, elle fait une petite erreur lorsqu'elle évoque le nouveau film Karma réalisé par l'ex-compagnon de l'actrice, en disant qu'il sortira dans «quelques semaines».
Or, celle-ci plutôt surprise n'a pas hésité à la reprendre en disant que la sortie du film est plutôt prévue «dans un an».
«Dans quelques semaines? Non, ça sort dans un an», a lancé Marion Cotillard à Léa Salamé.
«Ça sort dans un an?» a rétorqué l'animatrice. «J'ai lu que c'était en octobre.»
«Non, ça sortira en octobre 2026», a confirmé l'actrice en souriant.
Par la suite, Léa Salamé est revenue sur la fin de la relation entre Marion Cotillard et Guillaume Canet. «Ma question était qu'on a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Je voulais juste savoir comment vous alliez, si vous alliez bien Marion Cotillard?»
«Merci ça va… merci», a répondu l'actrice. «Et vous, vous allez bien?»
«Ça va», a dit l'animatrice, avant de conclure le téléjournal.
Ce petit malaise télévisé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont notamment évoqué le manque de professionnalisme de Léa Salamé.

