Le Marché SecondLife, cette entreprise québécoise ayant pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire, a annoncé «avec une grande émotion» sa fermeture définitive.
L'entreprise de Montréal avait pour mission de garder les produits imparfaits qui ne sont pas vendus dans les commerces en les vendant en ligne sous sa propre marque, et ce, à un prix compétitif.
Malgré un soutien financier de près de 380 000 $ de Recyc-Québec afin d'augmenter ses capacités d'entreposage dit devoir «mettre un terme à ses activités pour difficultés financières».
«Animés par notre conviction commune, réduire le gaspillage alimentaire au Québec et favoriser un modèle plus durable, nous avons poursuivi la mission sociale du Marché SecondLife pendant ces dernières années. Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour votre fidélité, votre engagement et les nombreux moments de partage vécus ensemble», indique l'entreprise par voie de communiqué.
Le Marché SecondLife affirme avoir déployé tous les efforts possibles, mais en vain. «Nous devons désormais mettre un terme à nos activités.»
L'entreprise dit également avoir facturé 50$ à tous ses clients qui n'avaient pas retourné leur matériel à l'entreprise, tels que leur bac réutilisable, le sac isotherme et les icepacks.
«Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble et espérons vous retrouver, sous une autre forme, dans de futurs projets écoresponsables», a conclu l'entreprise.

