Début du contenu principal.
Les équipes IT continuent à tenter de résoudre la cyberattaque
L'usine BRP de Valcourt, en Estrie, ne reprendra pas ses activités avant lundi.
Paralysée depuis le début de la semaine en raison d'une cyberattaque, l'entreprise affirme dans un courriel acheminé à Noovo que les équipes informatiques continuent de travailler à résoudre la situation.
Des progrès ont notamment été faits dans la restauration de certains serveurs.
«Nos équipes continuent de travailler jour et nuit pour résoudre la situation et ont fait des progrès dans la restauration de certains de nos serveurs.
À l'heure actuelle, nous avons pour objectif de reprendre nos activités à Valcourt ce lundi, 15 août. Nos autres opérations demeurent temporairement suspendues, ce qui pourrait retarder certaines transactions avec les clients et les fournisseurs.
Nous remercions tout le monde pour leur patience et leur compréhension.» - Biliana Necheva, conseillère principale, relations médias, BRP
On ignore toutefois comment les employés, qui ne peuvent entrer au travail, seront compensés, tout comme l'impact sur les livraisons de produits récréatifs.
En plus d'y avoir son siège social mondial, l'usine BRP de Valcourt fabrique notamment des motoneiges de marque Ski-Doo, des motomarines Sea-Doo et des véhicules à trois roues Can-Am Spyder.
Pour d'autres nouvelles de la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.