La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) reviendra à Québec dans le cadre de sa Grande Tournée.
Pour l'occasion, la Victoire de Montréal croisera le fer avec les Goldeneyes de Vancouver au Centre Vidéotron le 11 janvier 2026. La rencontre aura lieu à 14h.
Le Centre Vidéotron accueillera d'ailleurs un des 16 matchs en terrain neutre de La Grande Tournée LPHF.
Cette saison, les 16 matchs seront disputés dans 11 villes différentes au Canada et aux États-Unis.
La LPHF visitera sept nouvelles villes – Calgary, Chicago, Dallas, Halifax, Hamilton, Washington D.C. et Winnipeg – et fera un retour à Denver, Détroit, Edmonton et Québec.
La tournée de la saison dernière a attiré 123 601 spectateurs et battu plusieurs records d’assistance sur neuf matchs, stimulant l’engagement des partisans et élargissant la portée de la LPHF au-delà de ses marchés d’origine.
Rappelons que le Centre Vidéotron avait été l’hôte d’un match de La Grande Tournée LPHF en 2024-2025 le 19 janvier dernier, où la Victoire de Montréal avait battu la Charge d’Ottawa 2 à 1 devant plus de 18 000 spectateurs.
«La Grande Tournée LPHF a été une première en son genre, donnant aux partisans de partout en Amérique du Nord la chance de vivre l’effervescence d’un match de saison régulière dans leur propre ville, a déclaré Amy Scheer, vice-présidente directrice des opérations commerciales de la LPHF. La passion et le soutien des partisans, ainsi que l’enthousiasme des villes désireuses de collaborer avec notre ligue, ont nourri notre ambition de faire croître la tournée.»
- Avec de l'information de RDS
