Patrouille

L'homme barricadé à Arvida arrêté pour menace de faire exploser le quartier général du SPS

L'homme qui s'était barricadé dans sa voiture depuis 19h s'est finalement rendu aux policiers vers 22h45.

Publié

Quartier Général de la sécurité publique de Ville de Saguenay La conductrice, dont le véhicule s'est retrouvé en voie inverse, avait trois fois la limite permise d'alcool dans le sang, au moment de la tragédie. (Noovo info)

L'homme barricadé à Arvida a été arrêté mardi soir pour avoir menacé de faire exploser le quartier général du Service de Police de Saguenay.

Le quartier général et les alentours du Carré Davis ont été évacués, mais aucun blessé n'a été rapporté. Le suspect a ensuite reçu les soins nécessaires dans un centre hospitalier.

L'homme qui s'était barricadé dans sa voiture depuis 19h s'est finalement rendu aux policiers vers 22h45. 

« L'individu avait des propos menaçants et décousus. C'est pour cette raison que le quartier général a été évacué. La Sûreté du Québec est aussi venue en renfort pour s'assurer qu'il n'y avait pas de danger dans sa voiture. » déclare le porte-parole du SPS, Luc Tardif.

L’ancien militaire connu des services policiers s’est filmé au volant de son véhicule pendant l'opération, pour le publier ensuite sur les réseaux sociaux. L'homme a aussi fait une publication écrite où il demande «le respect à la Ville de Saguenay».

«Je suis si faible maintenant. J'ai tout fait pour être celui qui est bon que maintenant je vous attends.» mentionne l'individu dans la publication Facebook.

Le périmètre de sécurité a été levé au courant de la nuit.

Megan Perreault

Megan Perreault

Journaliste