Début du contenu principal.
À partir de jeudi, les restaurants, les centres de conditionnement physique et les cinémas, qui doivent vérifier le statut vaccinal des clients, n'ont aucune limite de capacité.
Alors que l’Ontario entrait dans une nouvelle phase de déconfinement, jeudi, le nombre d’hospitalisations continuait de baisser.
La province signalait jeudi 1342 hospitalisations liées à la COVID-19, une baisse de 61 malades par rapport à la veille. Il y avait 356 patients aux soins intensifs, huit de moins que mercredi. On signalait par ailleurs jeudi 36 autres décès dus à la COVID-19.
Le gouvernement ontarien ne signale pas les cas de COVID-19 dans les écoles, mais on indique que quatre établissements étaient fermés mercredi, comme la veille, «en raison d’éclosions ou de considérations opérationnelles».
Les limites de capacité ont été levées jeudi dans un plus grand nombre d’espaces en Ontario, alors que la province continuait d’assouplir les restrictions sanitaires, à la lumière de l’amélioration des indicateurs de santé publique.
À lire aussi - Le Québec rapporte 22 nouveaux décès
Il n’y a plus maintenant aucune limite de capacité pour les restaurants, les centres de conditionnement physique et les cinémas, qui doivent toutefois vérifier le statut vaccinal des clients.
Les autres espaces intérieurs qui utilisent le système de preuve vaccinale ne sont également plus soumis à des limites de capacité, mais les établissements sportifs et les théâtres peuvent ouvrir à moitié de leur capacité.
Les rassemblements sociaux et les événements publics peuvent inclure jusqu’à 50 personnes à l’intérieur, et les environnements jugés à plus haut risque, comme les boîtes de nuit et les clubs de sexe, peuvent ouvrir à 25 % de leur capacité.
Les rassemblements sociaux en plein air peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes et les événements organisés n’ont pas de limite de nombre de personnes s’ils se déroulent à l’extérieur.
Le docteur Kieran Moore, médecin-hygiéniste en chef, doit faire le point sur la pandémie en Ontario jeudi après-midi.