Début du contenu principal.
Le gouvernement de l'Ontario invite les citoyens à se joindre à une «brigade de bénévoles» qui pourront aider la province à mieux se préparer aux urgences...
Le gouvernement de l'Ontario invite les citoyens à se joindre à une «brigade de bénévoles» qui pourront aider la province à mieux se préparer aux urgences, y compris les crises de santé publique et les catastrophes naturelles.
Les Ontariens de 16 ans et plus sont invités à s'inscrire comme bénévoles pour recevoir une formation dans le cadre d'un nouveau programme appelé «Brigade des bénévoles de l'Ontario».
Le programme mettra les bénévoles à la disposition des ministères provinciaux, des municipalités, des communautés autochtones et des organismes sans but lucratif afin qu'ils puissent rapidement intervenir en cas d'urgence.
Le premier ministre Doug Ford explique que de nombreuses personnes se sont mobilisées et se sont portées volontaires pendant la pandémie de COVID-19 pour prêter main-forte à leurs prochains dans leur communauté.
Il soutient que le nouveau programme permettra à la province d'être prête à intervenir lorsque la prochaine urgence surviendra et que les citoyens devront se soutenir les uns les autres.
Plus de 3700 Ontariens se sont inscrits sur un portail de «bénévoles COVID-19» créé en décembre dernier pour jumeler des bénévoles avec des bureaux de santé publique, afin de contribuer à la campagne de vaccination contre la COVID-19.