Technologie

L’OCRI a fermé certains systèmes après la découverte d’une menace de cybersécurité

Publié

4aca7dbe9ffd34309561dfb35c4c05dcbf6c0c2ff33ef5a2cd8620a4ddf1b7f1.jpg Des câbles réseau sur un tableau de distribution sont présentés à Toronto, le mercredi 8 novembre 2017. (LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette)

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) annonce lundi avoir fermé certains de ses systèmes par mesure de précaution après avoir identifié une menace en matière de cybersécurité le 11 août.

Selon une enquête préliminaire, certains renseignements personnels des courtiers membres et de leurs employés inscrits ont été touchés.

L’OCRI affirme que son objectif principal consiste à identifier les membres inscrits qui ont pu être touchés, puis à leur transmettre un avis et à leur fournir des services d’atténuation des risques.

L’enquête est en cours et l’organisme collabore avec des experts externes en cybersécurité et en droit, ainsi qu’avec les forces de l’ordre.

Les activités de surveillance en temps réel des marchés boursiers de l’OCRI se poursuivent normalement, sans aucune menace active dans ses systèmes.

L’OCRI est l’organisme d’autoréglementation qui supervise les courtiers en valeurs mobilières, les courtiers en fonds communs de placement et les activités de négociation sur les marchés canadiens des titres de créance et des actions.