Sport

L'Océanic reste en vie et force la tenue d'un 5e match

Une grosse victoire de 4-3 mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, ce qui porte la série 3-1 en faveur du Cap-Breton.

Publié

Joël Perrault derrière le banc de l'Océanic. Joël Perrault derrière le banc de l'Océanic. (Iften Redjah - Folio photo mobile | via RDS)

Une grosse victoire de 4-3 mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, ce qui porte la série 3-1 en faveur du Cap-Breton.

«Je sais qu’on a ce caractère-là dans l’équipe. Clairement, on n’a pas commencé la série comme on voulait. Hier [mercredi], ce fut quand même un bon match. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’on était moins serré dans nos mouvements», a déclaré Joël Perrault, entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski.

Le Rimouskois Anthony Paré a marqué son premier but en série éliminatoire à la maison.

 

William Lacelle a encore une fois été excellent dans le filet. Il est en train de s'établir dans la LHJMQ. Après avoir repoussé 40 tirs mardi, Lacelle a fait 30 arrêts mercredi soir pour permettre à son équipe de l'emporter. Il s’agit d’un premier gain en séries pour le gardien de 16 ans.

Maël St-Denis et Alexandre Blais (1 but et 2 passes) se sont illustrés dans le match, St-Denis a marqué son quatrième des présentes séries.

«On est un groupe qui y croit et quand on travaille ensemble, on sait qu’on est capable de les battre. On est arrivé avec une bonne attitude, une présence à la fois, sans penser trop loin. On était tous sur la même page. William a été incroyable, il a fait de beaux arrêts», a mentionné St-Denis.

Le prochain match de cette série est vendredi 19h au Colisée Financière Sun Life.

Maxime Morin

Maxime Morin

Journaliste