Début du contenu principal.
«Je suis très heureux qu'un joueur russe ait été sélectionné par l'une des plus grandes organisations de la LNH.»
L'ancien défenseur étoile des Canadiens de Montréal Andrei Markov a offert ses conseils à Ivan Demidov avant l'arrivée de ce dernier à Montréal.
Markov, né à Voskressensk en Russie, était un meneur dans le vestiaire des Canadiens, où il a passé 16 saisons dans la LNH. Dans une récente entrevue avec Match TV, il a parlé de l'évolution du hockey et a souligné les difficultés que Demidov devra surmonter pour réussir dans la LNH.
À VOIR | Canadien: émue, Céline Dion annonce la sélection d'Ivan Demidov
«Je suis très heureux qu'un joueur russe ait été sélectionné par l'une des plus grandes organisations de la LNH, a déclaré Markov lors de l'entrevue avec Match TV.
«Demidov aura certainement sa chance, mais en même temps, il devra composer avec la pression à Montréal. S'il y parvient, ce seront les plus beaux moments de sa vie.»
Markov a ajouté que l'apprentissage du français permettrait à Demidov de se faire connaître auprès des partisans et des médias de la ville. L'attaquant devra également travailler son anglais, mais quelques cours de français ne pourraient pas nuire.
Choix de sixième tour des Canadiens en 1998, Markov a avoué qu'être un haut choix au repêchage représentait un plus grand défi pour le jeune Russe.
«Les attentes sont élevées quand tu as été sélectionné au premier tour, mais il reste beaucoup de travail à faire pour s'établir. S'il continue à travailler, il aura un bel avenir.»
Maintenant âgé de 45 ans, Markov a disputé 990 matchs avec le CH au cours de sa carrière dans la LNH. Il a récolté 119 buts et 572 points.