Lionel Messi et l'Inter Miami réviseraient ensemble les derniers détails d'une prolongation de contrat qui permettrait au joueur étoile argentin de demeurer avec l'équipe au moins jusqu'en 2026, a révélé une personne au fait des négociations jeudi.
Ces pourparlers, visant un renouvellement de contrat de plusieurs saisons, se déroulent depuis plusieurs mois déjà, a évoqué cette personne.
Celle-ci a requis l'anonymat pour discuter avec l'Associated Press puisque ni l'équipe ni Messi n'a discuté de cet enjeu.
L'Inter Miami a refusé de répondre à une requête de l'AP pour obtenir des commentaires. La chaîne ESPN et le quotidien 'USA Today' ont rapporté mercredi que l'entente serait sur le point d'être conclue.
L'Inter Miami souhaite vraiment conclure une prolongation de contrat avec Messi pour de nombreuses raisons, notamment afin qu'il fasse partie de l'effectif lorsque le nouveau stade de l'équipe, situé près de l'aéroport international de Miami, ouvrira ses portes, possiblement l'an prochain. L'équipe vend des billets et accepte des dépôts sur des sièges du nouveau stade depuis plus d'un an déjà, et il ne fait aucun doute que la demande s'essoufflera si l'Argentin quitte l'équipe floridienne.
Le vétéran âgé de 38 ans a marqué 20 buts — il est le deuxième butteur de la Major League Soccer — et amassé 11 mentions d'aide jusqu'ici cette saison.
Il s'était joint à l'Inter Miami en juillet 2023, après avoir accepté un contrat de deux ans et demi, qui devait lui rapporter environ 150 millions $US. Messi fut le joueur par excellence de la MLS la saison dernière, même s'il a raté 15 des 34 matchs de saison régulière de l'Inter Miami en raison de blessures ou d'autres obligations envers l'équipe argentine de soccer masculin.
