Début du contenu principal.
Lionel Messi a finalement paraphé une nouvelle entente avec l'Inter Miami, après plusieurs mois de pourparlers, ce qui signifie que le joueur étoile argentin continuera de jouer avec la formation floridienne de la Major League Soccer en vue de son déménagement dans son nouveau stade l'an prochain.
Le pacte a été annoncé jeudi, à la veille du premier match éliminatoire de l'Inter Miami contre le Nashville SC. L'équipe de Messi — troisième dans l'Association Est — présentera le premier match de cette série au meilleur des trois rencontres vendredi soir.
Les détails de cette entente n'ont pas été révélés, mais l'Inter Miami souhaitait conclure un pacte valide pour 2027 ou 2028 — et l'idée que Messi dispute encore deux ou trois autres saisons en MLS pourrait de toute évidence stimuler les ventes de billets au stade que l'équipe est en train de construire près de l'aéroport international de Miami.
La décision de Messi de conserver le statu quo est importante tant pour l'Inter Miami que pour le circuit Garber.
«Pour l'apprécier, il faut le voir prendre plaisir à faire ce qu'il fait; c'est un joueur très compétitif et il essaie de le transmettre à l'équipe, a déclaré jeudi l'entraîneur-chef de l'Inter Miami, Javier Mascherano. La meilleure façon de l'aider, c'est de faire les bonnes choses… Il doit être à l'aise sur le terrain. Il est à l'aise quand tout se passe bien.
«Avec lui, quand on fait les choses correctement, alors on sait que nous obtiendrons de nombreuses opportunités de connaître du succès», a-t-il conclu.