L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a eu une relation privilégiée avec les Cowboys Fringants au fil de leur carrière.
Le populaire groupe de Repentigny s'y est produit à maintes reprises devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et, ce, à chaque occasion.
La formation a donné l'un de ses rares concerts de l'été dernier à la plus récente édition du festival.
Le président du conseil d'administration de l'événement, Jean Fontaine, nous parle de l'expérience qu'il a vécue lors de ce dernier rendez-vous.
« Je vais m’en rappeler toute ma vie. On le savait, on s’en doutait, sans se l’avouer que c’était la dernière fois qu’on le voyait. Pour rien au monde j’aurais manqué ce spectacle-là. J’ai ignoré beaucoup de gens ce soir-là, j’ai vécu ça seul pour être certain d’en savourer chaque seconde. Juste pour notre dernière édition, je ne peux m’imaginer ce qu’aurait été notre festival sans les Cowboys Fringants notamment sur les finances de l’événement.»
- Jean Fontaine, président du conseil d’administration de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Par ailleurs, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le gouvernement est prêt à lui organiser des funérailles nationales, si la famille est d'accord.
D’autre part, la Ville de L'Assomption a annoncé son intention de rebaptiser sa place publique en mémoire du chanteur Karl Tremblay.

