Début du contenu principal.
La pandémie aurait de nouveau retardé le processus.
Il faudra attendre des mois sinon des années avant que le nouveau toit du stade olympique soit installé. Ni le gouvernement du Québec, ni le Parc olympique n'ose s'avancer sur une nouvelle date pour la réalisation des travaux.
Ce projet annoncé en 2017 devait se concrétiser en 2022, avant d'être reporté à 2024. La pandémie aurait toutefois retardé les travaux selon Radio-Canada.
Appelé à commenter par Noovo Info, le porte-parole du Parc olympique Cédric Essiminy s'est limité à dire que le processus suivait son cours. Des discussions sont menées avec le seul candidat qualifié pour les travaux, soit le Groupe Pomerleau-Canam. L'appel des candidatures a été lancé en mai 2021. Un vérificateur externe a été mandaté pour s'assurer que le processus est rigoureusement suivi.
La toile actuelle comporte plus de 16 000 déchirures. Par mesure préventive, aucun évènement au sein du stade ne peut se tenir lors de chute de neige importante. Voyez l'historique des toitures ici !
Le stade olympique accueillera demain le match de soccer décisif des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf qui opposera le CF Montréal au Santos Laguna.