Début du contenu principal.
L'humoriste Nick Nemeroff, originaire de Montréal, est décédé lundi, laissant les amateurs d'humour du Canada en deuil. Il avait 32 ans.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV Montreal
«Une perte vraiment dévastatrice pour les communautés d'humoristes de Toronto et de Montréal, où il a développé et perfectionné sa performance unique et son style de livraison», a écrit son agence, Grand Wave Entertainment, dans un communiqué publié lundi soir.
«Nick manquera cruellement, et on se souviendra affectueusement de lui».
Nemeroff a rassemblé une longue liste de distinctions depuis le début de sa carrière. Il a participé à des spectacles d'humour sur CBC et CTV et est apparu sur Conan et à Just For Laughs. Il a été mis en nomination pour un prix Juno en 2021 pour son spectacle The Pursuit of Comedy Has Ruined My Life.
Nick’s dedication to standup was formidable, and produced amazing results. He drew acclaim in Canada and the US, becoming both a ‘comic’s comic’ and a hit with crowds who were enamoured by his unique cadence, labyrinthine deadpan, and fresh take on misdirection-driven comedy. pic.twitter.com/3TiG3eOGHM
— Nick Nemeroff (@nicknemeroff) June 27, 2022
«Nous avons été si fiers de voir Nick devenir l'un des humoristes les plus populaires et les plus respectés du Canada», a écrit Grand Wave dans le communiqué.
La famille de Nemeroff a fait part sur le site web d'une maison funéraire de sa «profonde tristesse» suite à sa mort soudaine.
Selon l'annonce nécrologique, Nemeroff a grandi à Montréal-Ouest et a fréquenté la Royal West Academy, puis a étudié à la School of Radio and Television Arts de la Toronto Metropolitan University.
«Il laisse derrière lui un grand groupe d'amis dévoués répartis dans les nombreux endroits où il a vécu : Montréal, Toronto, Los Angeles et l'Australie», a déclaré la famille.
Ils ont déclaré que Nemeroff était considéré à la fois comme un «comique du comique» et comme un succès populaire auprès du public.
Il avait «une cadence unique, un pince-sans-rire labyrinthique et une nouvelle approche de la comédie basée sur la fausse piste», a écrit sa famille.
«Si Nick participait à une émission comique, il était assuré de repartir avec de nouveaux fans. Et il le méritait, car la comédie était, à bien des égards, sa vie.»
En mars 2022, The Suburban a écrit un court article de presse sur Nemeroff, notant également qu'il a fréquenté le collège Dawson et l'école de commerce John Molson de Concordia avant de se lancer dans la comédie.
Nemeroff était également le frère de deux frères et sœurs et un «oncle incroyable» de quatre enfants, selon le message sur le sur le site web d'une maison funéraire. La famille a déclaré qu'il laisse également derrière lui ses parents.
En dehors de la comédie, sa «famille, ses amis et les Canadiens de Montréal étaient tous d'une grande importance pour lui», a écrit sa famille.
«Nick Nemeroff a vécu sa vie en faisant ce qu'il aimait, et c'est ainsi qu'on se souviendra de lui».
Ni l'agence ni la famille de Nemeroff n'ont annoncé la cause de son décès. Aucune date pour ses funérailles n'a été annoncée.
Sa famille avait cependant une première suggestion sur la façon de se souvenir de lui.
«L'une des dernières choses que Nick a faites a été de donner de l'argent à Planned Parenthood. C'est pourquoi, au lieu de fleurs, vous pouvez faire des dons en sa mémoire à la section de Planned Parenthood de votre choix », ont-ils écrit.
Des collègues humoristes et des fans de comédie de tout le pays ont pris la parole sur les médias sociaux pour faire leur deuil, affirmant que Nemeroff était non seulement talentueux, mais aussi aimé par beaucoup.
«C'est un jour dévastateur pour ceux qui le connaissaient. Nick Nemeroff était un homme magnifique. Mes condoléances à sa famille et à tout le monde dans le monde de la comédie. Je l'admirais beaucoup», a écrit l'humoriste Jon Dore.
It’s a devastating day for those who knew him. Nick Nemeroff was a beautiful man. My condolences to his family and everyone in the comedy world. I admired him greatly.
— Jon Dore (@TVsJonDore) June 27, 2022
Sarah Sherman, membre de la distribution de SNL, a tweeté qu'il «était le gars le plus doux et le plus drôle qui soit», encourageant les gens à écouter son album.
«Maître absolu de l'absurdité et du pince-sans-rire. Une perle absolue», a écrit la comédienne torontoise Sophie Kohn. «J'ai adoré partager une scène avec toi, mon ami».
absolute master of absurdity and deadpan. absolute gem of a guy. i loved sharing a stage with you, friend. https://t.co/lUUQ08jruH
— Sophie Kohn (@thegreatsophini) June 27, 2022