Début du contenu principal.
L'humoriste Mathieu Gratton a confirmé sa candidature pour le Parti libéral du Québec (PLQ), mercredi matin.
Âgé d'une quarantaine d'années, il fera campagne en vue des prochaines élections d'octobre dans la circonscription de Laporte, qui couvre Saint-Lambert ainsi qu'une partie de Longueuil, dont les arrondissements Greenfield Park et Saint-Hubert.
Il tentera de succéder à Nicole Ménard, qui prend sa retraite après six mandats. L'ancienne vice-présidente de la Banque de Montréalfait partie des 13 députés libéraux qui ont décidé de ne pas poursuivre leur carrière politique.
L'ancien conjoint de l'animatrice Patricia Paquin veut notamment défendre les droits des personnes autistes, une cause qui le touche directement puisque son fils Benjamin est autiste.
«N'ayant jamais voté libéral de sa vie, il voit maintenant en nous le renouveau et le changement. Il voit un parti rassembleur. Parce que le Parti libéral du Québec, c’est le parti de tous les Québécois. Mathieu représente exactement ce dont la politique québécoise a besoin aujourd’hui.» - Dominique Anglade, cheffe du PLQ
Il affrontera entre autres la candidate de la CAQ, Isabelle Poulet, ancienne conseillère municipale à Sainte-Julie et membre du conseil d'administration de Moisson Rive-Sud.