Début du contenu principal.
L'accusé devrait être évalué au cours des prochains jours.
L'avocat de Brian Paré, l’homme de 37 ans accusé d’avoir délibérément allumé des incendies de forêt cet été dans le secteur de Chibougamau, a exigé lundi que son client subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle au moment des faits.
L'accusé devrait être évalué au cours des prochains jours.
M. Paré est notamment accusé d’avoir délibérément allumé des incendies à une époque où le gouvernement avait temporairement interdit les feux en plein air et interdit aux gens d’entrer dans les forêts.
Lors de son arrestation, Brian Paré aurait tenu des propos «complotistes». De nombreuses publications sur ses réseaux sociaux avaient aussi été trouvées.
M. Paré doit revenir en Cour le 3 octobre prochain.
Le 11 septembre dernier, Brian Paré a été formellement accusé de deux premiers chefs d’incendie criminel, alors qu’il comparaissait par visioconférence au palais de justice de Chibougamau.
Une «minutieuse enquête» est à l’origine de l’arrestation de ce résident de Chibougamau, avait expliqué la Sûreté du Québec (SQ) il y a deux semaines. La police lie l'arrestation du suspect aux «nombreux feux de forêt survenus plus tôt cet été dans le secteur».
Avec des informations de Pierre-Alexandre Fontaine, Noovo Info